Depuis 2012, la galerie Virginie Louvet présente des artistes internationaux et français, établis ou émergents.
Le programme de la galerie défend des pratiques contemporaines variées, mêlant aussi bien peinture, sculpture, vidéo ou installation. Il privilégie le dialogue entre les travaux des différents artistes représentés, tout en respectant leur personnalité et leur originalité.
Par les rencontres qu’elle crée entre les artistes qu’elle expose, Virginie Louvet ouvre des réflexions sur la question du temps, de la perception de l’architecture, du paysage.
Au fil des expositions se découvre un goût pour des pratiques artistiques qui s’inscrivent dans le courant d’un art contextuel, d’une expérience, d’une exploration d’un territoire,
D’autre part, Virginie Louvet s’intéresse à la représentation de l’espace architectural, lieu intime, de récits, de fictions, ces intérieurs qui témoignent d’une personnalité.
Elle offre aux artistes des occasions d’expérimenter des projets spécifiques pour la galerie. Ils prennent appui sur son architecture, propose des pièces qui en modifient sa perception, attirent le regard, composant comme une scène, un appel à franchir les portes pour découvrir des oeuvres et éprouver diverses expériences esthétiques de relation au paysage… Celle-ci devient de temps à autre un lieu où voyager vers des terres lointaines.