Ciclotrama 36, 2016

Janaina Mello Landini expose au Palais de Tokyo

L’artiste brésilienne Janaina Mello Landini présentera l’une de ses installations, de la série des Ciclotramas, à l’occasion d’une exposition collective au Palais de Tokyo qui se tiendra du 24 mars au 16 mai 2016.

Conçue grâce au partenariat de la Fondation Bettencourt Schueller, d’après une nouvelle du jeune auteur de romans policiers Franck Thilliez, Double Je, à la différence d’une scénographie traditionnelle, représentera les ateliers ainsi que les lieux de vie de deux artisans d’art, et le décor d’une scène de crime.

Inédit dans sa forme, ce projet l’est également dans sa conception et ses modalités de diffusion.

Ayant été conçu dès le départ comme une exploration originale du dialogue entre art et artisanat d’art à partir d’un thème populaire de polar, il s’incarne à travers une exposition et une nouvelle.

Commissaire: Jean de Loisy

Commissaire associée : Bethsabée Attali

50 52

Guillaume Krattinger et Giulia Manset dans 50/52

Guillaume Krattinger et Giulia Manset font partie des 52 artistes sélectionnés par Laurence Bruguière pour la première édition de 50/52.
Paru en novembre dernier, cet ouvrage, consacré à l’année 2015, inaugure la collection 50/52, où chaque année sera l’occasion de découvrir de nouveaux talents ayant une actualité en France.

La sélection met ainsi en avant de jeunes artistes, pour certains tout juste sortis des Beaux-Arts, certains déjà en galerie et ayant eu une actualité en 2015, et d’autres artistes plus confirmés.

 

Mc Vendange Tardive

Marion Charlet au CAC Meymac, France

Marion Charlet présente dans une exposition collective, Vendange Tardive, au CAC Meymac à partir du 5 décembre ses derniers travaux réalisés lors de sa résidence durant l’été 2015 à Chamalot, ainsi qu’un ensemble de toiles personnelles.

Exposition: du 5 décembre au 17 janvier 2016

Vendanges tardives, du 5 décembre au 17 janvier 2016, CAC Meymac, Meymac, France

Cible

Hors les Murs: La main qui dessinait toute seule… 4

Dans la continuité des premiers chapitres des expositions La Main qui dessinait toute seule  la galerie Magda Danysz propose un accrochage consacré au dessin sous toutes ses formes. L’exposition réunit des dizaines d’oeuvres des artistes de la galerie et de leurs invités. Celles-ci prolifèrent sur les murs dans un accrochage dynamique et envahissant.
Giulia Manset, dont la première exposition personnelle Un monde flottant est prévue à la galerie Virginie Louvet en mars 2016, y exposera l’un de ses travaux.
Du 5 Décembre, 2015 au 16 Janvier, 2016
Galerie Magda Danysz – 78, rue Amelot Paris 11