Passenger, 2022
Cornelia Konrads, Passenger, 2022, bottes en caoutchouc, branches d'arbres et peinture, installation in situ - Botanic Garden, Chicago, États-Unis
Passenger, 2022
Cornelia Konrads, Passenger, 2022, bottes en caoutchouc, branches d'arbres et peinture, installation in situ - Botanic Garden, Chicago, États-Unis
Tree House, 2022
Cornelia Konrads, Tree House, 2022, installation in situ, collection privée - France
Tree House, 2022
Cornelia Konrads, Tree House, 2022, installation in situ, collection privée - France
Endangered Species – Vue d’exposition
Endangered Species - Vue d'exposition
Tragic Column, 2020
Cornelia Konrads, Tragic Column (détail), 2020, installation in situ, briques artificielles, bois peint, plâtre et fils de nylon, 320 x 20 x 20 cm (hauteur adaptable)
Cornelia Konrads, Tourbillon 2018, bois flottés et structure métallique, 600 x 300 cm
Rupture, le rêve de Lakmé, 2019
Cornelia Konrads, Rupture, le rêve de Lakmé, 2019, mousse de caoutchouc, plâtre, papier, pigment et peinture, 400 x 150 x 150 cm, installation in situ dans les écuries du Domaine de Chaumont-sur-Loire, France
Rupture, le rêve de Lakmé, 2019 (détail)
Cornelia Konrads, Rupture, le rêve de Lakmé, 2019, mousse de caoutchouc, plâtre, papier, pigment et peinture, 400 x 150 x 150 cm, installation in situ dans les écuries du Domaine de Chaumont-sur-Loire, France
Passage, 2015
Cornelia Konrads, Passage, 2015, fer, câbles en acier et branches d’arbre, 400 x 700 x 60 cm, installation in situ dans le parc du Domaine de Chaumont-sur-Loire
Colonnes, Le voyage à Nantes, 2019
Cornelia Konrads, Columns, 2019, résine, métal, peinture et pigment, 6 colonnes : 270 x 40 x 40 cm, installation in situ dans le parc du Domaine de la Garenne Lemot, Colonne de Madrid, Gétigné, France
Banc, Le voyage à Nantes, 2019 (détail)
Cornelia Konrads, Bench, 2019, résine, métal, peinture et pigments, 120 x 150 x 42 cm, installation in situ dans le parc du Domaine de la Garenne Lemot, Gétigné, France
Le match, Le voyage à Nantes, 2019
Cornelia Konrads, The Match, 2019, résine, peinture, pigments et corde en métal, 2 vases : 80 x 50 x 50 cm chacun, installation in situ dans le parc du Domaine de la Garenne Lemot, grande allée, sculptures existantes d’Hippomène et Atalante, Gétigné, France
La danse, Le voyage à Nantes, 2019
Cornelia Konrads, The Dance, 2019, brique, ciment, métal et corde, 7 piliers : 160 x 50 x 50 cm chacun, installation in situ dans le parc du Domaine de la Garenne Lemot, Gétigné, France
Bridge, 2018 (été)
Cornelia Konrads, Bridge, 2018, pin tordu, planches de grange usées par les intempéries et câble en acier, 3 x 22 m, installation in situ à Lincoln (États-Unis) pour BLACKFOOT PATHWAY : Sculpture in the wild, sentier de Blackfoot, lit d’un ruisseau asséché
Bridge, 2018 (hiver)
Cornelia Konrads, Bridge, 2018, pin tordu, planches de grange usées par les intempéries et câble en acier, 3 x 22 m, installation in situ à Lincoln (États-Unis) pour BLACKFOOT PATHWAY : Sculpture in the wild, sentier de Blackfoot, lit d’un ruisseau asséché
Arbor felix, 2017
Cornelia Konrads, Arbor felix, 2017, mousse de caoutchouc, grillage, papier et peinture, 155 x 80 x 90 cm, installation in situ pour la commission privée ARtBON, Suisse
Il tempo dell’edera, 2017
Cornelia Konrads, Il tempo dell’edera, 2017, pierre, ciment, métal, pots cassés, terre et lierre, 250 x 70 x 70 cm, installation in situ pour la biennale de l’architecture et du paysage de Caltagirone dans le jardin du Museo delle Ville Storiche, Sicile, Italie
Casa do vento I Wind House, 2016
Cornelia Konrads, Casa do vento I Wind House, 2016, bois, terre argileuse, paille, bouse de vache, ciment, grille métallique et tuiles, 340 x 280 x 650 cm, installation in situ dans la réserve d’Ibitipoca, Lima Duarte, Brésil
La précarité du temps, 2013
Cornelia Konrads, La précarité du temps, 2013, bois, mousse de caoutchouc, grillage, ciment, plâtre et pigment, 500 x 500 x 50 cm, installation in situ sur la façade d’une ancienne usine de papier, Couze, France, Ephémères - Art Contemporain Sud Dordogne
Zone, 2011
Cornelia Konrads, Zone, 2011, fenêtres, bois, verre, peinture, rideaux, lampes et pots de fleurs, dimensions variables, installation in situ pour Tschernobyl 25, commissariat de Jochen Herbst — Expeditionen Gartow, Allemagne
Settlement, 2010
Cornelia Konrads, Settlement, 2010, ciment, acier et enduit à la chaux, 340 x 800 x 500 cm, installation in situ pour commande publique, route entre Cashel et Mitchelstown, Irlande
Schleudersitz, 2010
Cornelia Konrads, Schleudersitz, 2010, tronc d’arbre, caoutchouc, banc en bois et peinture, 4 x 14 x 3 m, installation in situ pour Flugobjekte / Flying Objects, International Artexhibition on the vineyard — Eining, Neustadt a.d. Donau, Allemagne
Still Life with Tree, 2008
Cornelia Konrads, Still Life with Tree, 2008, bois, peinture et ardoise, 280 x 420 x 800 cm, installation in situ dans le massif du Sancy, Chastreix, France
L’abri, 2007 (jour)
Cornelia Konrads, L’abri, 2007, bois, fenêtres, lumières et peinture, 700 x 160 cm, installation in situ pour Les Territoires occupés, Corbigny, France
L’abri, 2007, bois (nuit)
Cornelia Konrads, L’abri, 2007, bois, fenêtres, lumières et peinture, 700 x 160 cm, installation in situ pour Les Territoires occupés, Corbigny, France
Le mur, 2006
Cornelia Konrads, Le mur, 2006, pierre, béton et métal
140 x 1400 x 40 cm, installation in situ entre deux rochers, Saint-Pierre-de-Chartreuse, France
Le mur, 2006
Cornelia Konrads, Le mur, 2006, pierre, béton et métal
140 x 1400 x 40 cm, installation in situ entre deux rochers, Saint-Pierre-de-Chartreuse, France
The Gate, 2004
Cornelia Konrads, The Gate, 2004, pierre, acier et béton, 350 x 500 x 80 cm, installation in situ pour SenArt en Forêt, Fontainebleau, France
Tränenbuch, 2005
Cornelia Konrads, Tränenbuch, 2005, livre, papier, encre, fil de nylon et sel, 21 x 28 x 4 cm
Staubbuch, 2004
Cornelia Konrads, Staubbuch, 2004, livre, papier, poussière, fil de nylon et aiguilles, 20 x 28 x 4 cm, collection privée
Blindbuch, 2002
Cornelia Konrads, Blindbuch, 2002, livre, papier et épines de roses, 17 x 25 x 3 cm
Brandbuch I, 2003
Cornelia Konrads, Brandbuch I, 2003, livre, papier et capsules, 20 x 28 x 4 cm
Cornelia Konrads
Née en 1957 à Wuppertal, Allemagne.
Vit et travaille à Barsinghausen, Allemagne.
Presse et Evénements
Le Figaro, Cinq escapades en pleine nature à moins d’une heure de Nantes, 23 novembre 2020, par Pierre Morel
Vive le Printemps ! La révolte des herbes folles de Cornelia Konrads, 20 mars 2019, par Annick Colonna-Césari
LE VOYAGE À NANTES : Cornelia Konrads au Domaine de la Garenne Lemot – La folie des folies
À découvrir jusqu’en juin 2021