mercosul

JANAINA MELLO LANDINI À LA 13e ÉDITION DE LA BIENNALE DU MERCOSUR AU BRÉSIL

La galerie Virginie Louvet a le plaisir d’annoncer la participation de Janaina Mello Landini à la 13e édition de la biennale du Mercosur qui se tiendra à Porto Alegre du 15 septembre au 20 novembre 2022 et dont le commissariat d’exposition a été assuré par Marcello Dantas.

Cette 13e édition intitulée « Trauma, Dream, Escape » ( « Trauma, Rêve, Évasion »), s’intéresse à la notion de trauma – personnel ou collectif – comme amorce du processus artistique, et des rêves comme le meilleur stratagème pour y échapper.

L’experience traumatique collective de la pandémie mondiale de 2020 a conduit la création artistique vers de nouveaux territoires. Son impact sur notre imagination comme moyen d’activer l’onirisme, le rêve et le délire a ouvert des issues pour échapper à une condition imposée à tous.

Marcello Dantas est un commissaire d’exposition multi-disciplinaire, ayant largement travaillé au Brésil ainsi qu’à l’étranger. Il étudie les limites entre art et technologie, réalisant des expositions et des projets muséaux qui visent à produire des experiences immersives multi-sensorielles.